mardi 13 mars 2012

Pyromane


[Une petite musique?]

Chez nous, on est pyromanes. Moi, Jeliza-Rose, et quelques autres. Le feu, on aime bien ça. La chaleur, l'attirance magnétique, le quasi-mesmérisme, la fascination. A nos heures perdues, nous sommes dompteurs de feu.
Jeliza-Rose a toujours des allumettes sur elle, et toujours des projets d'avenir...


Je m'appelle Jeliza-Rose, j'ai treize ans. Et plus tard, je brûlerai mes parents. Je brûlerai mon chat,
je brûlerai la bibliothèque de papa,
je brûlerai l'école, je brûlerai tout, tout, tout.
Je m'appelle Jeliza-Rose, j'ai treize ans, et on me mettra en prison.
On dira que j'aurais perdu la raison,
on me libérera sur grâce présidentielle ou autre fadaise de cet ordre.
A ma sortie, je brûlerai la prison, je brûlerai mes parents.
Je m'appelle Jeliza-Rose, j'ai treize ans. Et plus tard, je brûlerai mes parents.