vendredi 19 août 2011

Alea Jacta Est


      Ma dernière pierre à l'édifice Miss Pullipland 2011. Cette finale avait pour thème "Votre Miss a un incroyable talent", et le dynamisme était un élément imposé. Dynamisme est un mot encore plus vague et vaste que le surnaturel de la manche précédente. Quelque chose est dynamique lorsqu'il n'est pas statique. Dans ce sens, on pourrait presque dire que tout est dynamique.

Les idées ne se sont pas bousculées dans ma tête à l'annonce de ce thème que je sentais venir. Ma première idée fut que l'incroyable talent de Dada soit de faire les meilleurs barbecues  du monde grâce à des lasers qui lui seraient sortis des yeux. Seuls problèmes, le barbecue n'est pas vraiment mon univers ordinaire et je n'ai donc aucun matériel de mise en scène, et je suis à la retouche photo ce que le Babybel est au fromage.
Après plusieurs essais peu convaincants de photos et de montages, j'ai dût me résoudre à abandonner mon idée, ainsi que quelconque retouche photo plus poussée que la luminosité/contraste/couleurs.
C'est idiot, je sais faire des rayons lasers, mais ils ressemblent aux sabres dans Star Wars, et font très bizarres.

Un aperçu de ce que j'ai pu faire de pire. Ce n'est pas la version Star Wars-Photoshop, c'est la version Gribouillage-Paint.

 Ma seconde idée fut de faire de Dada une David Copperfield. J'aurais coupée une poupée en deux et mise dans des boîtes. Mais cette idée me paraissait encore trop banale et pas marrante.
Alors j'ai songé à un dressage d'escargots. Mais il fait malheureusement beau en ce moment, et les escargots sont donc introuvables.
Et puis, tandis que je pleurais sur mon affligeant manque d'imagination, mon chat m'a soufflé cette idée de domptage de fauves. J'avais une chouette idée, mais les idées rendent toujours mieux sur le papier et dans la tête. Et mon chat ne s'est pas montré coopératif du tout, me compliquant davantage la tâche.
Au final, je rends cette photo très décevante -surtout pour une finale- et très loin de ressembler au chef d'œuvre d'humour et de magie que j'avais en tête.
Néanmoins, je suis ravie d'avoir participé à ce concours qui m'a permis de m'amuser un peu en sortant de mon univers photographique habituel, et d'être en compétition avec de très chouettes personnes.
Ce concours nous aura tous vraiment stressés mais nous avons passé du très bon temps, et je dois admettre que je suis triste qu'il se finisse.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le dénouement.

Alea jacta est.